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Developpement de jeux ds
7 juin 2010

MAJ du KEYMAPPING

j'ai quelque peu réfléchi sur mon post précédent durant le week-end et suis finalement arrivé à la conclusion suivante :

il m'est impossible de me limiter à une action de chaque type par objet, tant le nombre de choix théorique est important. du coup voici une petite modification du keymapping :

2.2 ABXY
C'est par ces 4 touches que le joueur réalisera les majorité des actions, une pression simple sur chacune d'elle déclenchera l'action de base en rapport avec la compétence liée :
(B) Observation = identifier/activer l'objet le plus proche(y compris les portes), si maintenu = mode recherche
(A) Agilité = courir
(Y) Force = prendre / porter
(X) Charisme = parler à tous les alliés

Ce choix peut paraitre bizarre mais je prend déjà les devants sur le gameplay pour lequel je souhaite un maximum de diversité.

Imaginez, vous rentrez dans une salle.
Vous dites à vos compagnons d'attendre sur place avec X.
En maintenant B, votre personnage scrutera progressivement la salle et, en fonction de sa stat d'observation, des scintillements apparaissent là ou il aura repéré quelque chose (utile ou non).
Vous vous approchez d'un scintillement situé sur un mur non loin en courant (maintenir une flèche + A) pour y découvrir (en appuyant sur B) une bouche aération bloquée par une grille. Comme l'indique le "!" rouge sur l'écran, une action de force est envisageable. Vous faites apparaitre l'anneau des actions de forces par la combinaison R+Y, celui ci montrant les actions disponibles. Vous choisissez tirer/arracher en pressant la flèche du bas et c'est en appuyant de manière répétée sur Y que votre personnage tentera d'arracher la grille. au bout de quelque dizaines de secondes, c'est en voyant finalement votre barre d'endurance à zéro et les ampoules sur vos doigts que vous vous résignez à demander au plus fort de vos alliés de s'en occuper, par un enchainement de touches initialisé par une pression sur R+X.

Bien évidement, quitte à coder pour prendre les gauchers en compte, il sera possible de réassigner les touches à sa guise.

2.3 LR
(L) passer en mode visée (armes de tir), attaquer, tirer
(R) maintenir R + touche d'action : ouvrir l'anneau des actions étendues

2.4 Start et select
(Start) écran d'inventaire
(Select) pause + options

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